à regarder la mer

Publié le par angel


 

Et je reste des heures à regarder la mer
Le coeur abasourdit les pensées de travers
Et je ne comprends rien à ce triste univers
Tout est couleur de pluie tout est couleur d'hiver

Je suis ce fier bateau qu'on vit un jour partir
Et qui n'en finit plus de ne plus revenir
La mer a ses amants qui s'enivrent de vent
La mer a ses amants qui se grisent à ses fêtes

Qui ne me comprend pas ne comprend pas la mer
Je n'aurai donc été en ce grand univers
Qu'un de ces marins-là qui vont en solitaire
Et l'inutile cri d'une inutile fête

Et je reste des heures
Et je reste des heures
À regarder la mer
Sad-Fairy-Night-by-MySweetDarkness.jpg

ALAIN BARRIERE

Publié dans solitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour mon petit plaisir du jour mon passage sur ton blog passe une bonne journée
Répondre
F
j'adore ton poème et la photo que tu as mise..je pars en vacance samedi, je te souhaite de bonnes vacances ma chère angel et prend soin de toi, a bientot si dieu le veut...bisous
Répondre
D
C ' est du talent de trouver des mots qui rime avec un sens comme ça ! bonne continuation !bisous !
Répondre
R
Très jolie chanson sur la mer, moi aussi j'ai fait un poème la dessus. Bonne fin de journée
Répondre
T
ne regarde pas trop...tu risquerais de partir, prendre le large, t'enfuir pour ne plus revenir...tres belle chanson...je t'embrasse...ton ami qui pense a toi...
Répondre