douceurs et lueurs

Publié le par angel

quai-seine-gauche.jpg
 

J’écoute un ami pleurer
Comment le consoler.
 
Je regarde la vie continuer,
Pour la première fois je fais les pas
Du nouveau né.
 
J’entends des gens rire au chant de noël
Je suis encore réfugié au fin fond de mon ciel.
 
Et je me dis ‘si je revenais’
Qu’est ce que cela changerai ?
 
Rien, ô sûrement rien !
Car il te faut réapprendre à respirer
A rire et à danser.
 
J’observe les scintillements de la ville
Je m’attendris devant des enfants endormis.
 
Doucement je fais face
Lentement j’avance sur les traces
 
Sens le souffle du géant
Il s’agit là du vent
 
Alors que dans nos cœur
Les peines et les questions se posent
La vie nous métamorphose !
 
Elle nous fait grandir dans d’autres jardins,
D’autres parfums
Pour d’autres matins.
 
Puis même si je n’y vois plus rien,
Je sais que tu n’es jamais très loin …
 
 

Publié dans hommage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
___♥___♥___♥___♥______♥_____♥_♥_____♥_____♥______♥______♥______♥___BISOUS__♥_________♥_______♥_____________♥___♥_________________♥__________A RENVOYER A TES AMIS.::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.___ET A MOI AUSSI____.::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::.__SI J'EN FAIS PARTIE__.::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥:____________________ ____$$$$$$$$$$_______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$_____$$$______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$_____$$$_______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$________$$$$$$$$$___ ____$$$$$$$$$$_________$$$$$$$____ ____$$$_____$$$__________$$$$$_____ ____$$$_____$$$___________$$$______ ____$$$$$$$$$$$____________$_______ ____$$$$$$$$$$____________________ ______________________$$$$___$$$$__ _____________________$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$_______$$$$$$$$$$$__ ________$$$____________$$$$$$$$$___ ________$$$_____________$$$$$$$____ ____$$$$$$$$$$$__________$$$$$_____ ____$$$$$$$$$$$___________$$$______ ___________________________$_______ ___________________________________ ____$$$$$$$$$$$_______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$______________$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$_______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$$________$$$$$$$$$___ ____________$$$_________$$$$$$$____ ____$$$$$$$$$$$__________$$$$$_____ ____$$$$$$$$$$$___________$$$______ ___________________________$_______ ___________________________________ ____$$$$$$$$$$$_______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$_____$$$______$$$$$$$$$$$$$_ ____$$$_____$$$_______$$$$$$$$$$$__ ____$$$$$$$$$$$________$$$$$$$$$___ ____$$$$$$$$$$$_________$$$$$$$____ _________________________$$$$$_____ __________________________$$$______ ____$$$_____$$$____________$_______ ____$$$_____$$$____________________ ____$$$_____$$$_______$$$$___$$$$__ ____$$$$$$$$$$$______$$$$$$_$$$$$$_ ____$$$$$$$$$$$______$$$$$$$$$$$$$_ ______________________$$$$$$$$$$$__ _______________________$$$$$$$$$___ ________________________$$$$$$$____ _________________________$$$$$_____ __________________________$$$______ ___________________________$_______ _______________
Répondre
C
encore de la tristesse mon ANGE tu sais que je n' aime pas beaucoup ça , il faut réagir , c' est NOËL la période de trève pour tout . Même les gros chagrins , tu es jeune tu es belle tu as de magnifiques enfants alors les fête de NOËL sont faites pour vous.Gros bisous rapides car je suis encore et toujours très occupée avec mes chalets.Les marseillais qui ne t' oublient pas , mamiekéké (ton trésor) cricri d' amour et ton petit copain bordelais ... Dimitri.
Répondre
N
bonjour en passant chez xounette je fait un saut chez vous.joli blog, en plus c'est comme cela que j'appelle ma femme.bienvenue en Chine amitiesqing et rene
Répondre
D
Maginifique métamorphose Angel, que c'est bien dit ! bisous.
Répondre
H
Un texte émouvant et porteur d'avenir...Bisous...
Répondre