les larmes du silences

Publié le par angel

Les larmes du silence
Sont celles que l'on a versées
D'avoir souffert de l'absence
De celle que l'on a trop aimé
Aimé en secret, aimé en silence
Sans jamais oser lui avouer

Car bien souvent dans la vie
On aime à la folie
Mais cette peur de lui déclarer notre amour
Fait qu'il restera secret pour toujours
Mais quel est donc cette peur
Qui nous pousse à commettre cette erreur

L'homme est un animal complexe
Qui souffre de biens des complexes
Il ignore comment exprimer ses sentiments
Alors il triche, il trompe, il ment
Il cherche des excuses et des raisons
Pour justifier ses actes et se persuader qu'il a raison

Mais ses larmes coulent en silence
Elles pleurent l'absence de cette présence
Et toutes ces larmes qu'il a versées
N'ont de cesse de le faire souffrir et de couler
Aussi bien à l'extérieur qu'en dedans
Tel un fleuve qui se jette dans l'océan

S'est une autodestruction volontaire
Les soufrances qu'il endure sont les témoins de ses chimères
Elles le rongent comme un cancer
Les larmes du silence en sont la preuve
La solitude qui l'entoure est devenue sa veuve
Qu'es-ce qui pousse l'homme à agir aussi stupidement
Nous ne le saurons jamais probablement ...

Publié dans larmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est magnifique ma chérie, tes écrits sont si vrais que j'ai l'impression que tu les as vécus..bisous ma romantique
Répondre
P
Un bien beau poème avec un choix musical à l'ouverture de ton blog qui laisser rêveur<br /> Amicalement<br /> Ptitamour
Répondre
S
Et oui ma chère Angel,<br /> <br /> Nous ne serons jamais ce qui les poussent parfois à se taire, c'est souvent cette fierté mal placée.<br /> Le pire c'est qu'ils souffrent et nous font souffrir aussi;<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br />
Répondre
F
Petite soeur que j'aime ! Je viens te relire avant de dormir ce soir j'aurais besoin de t'avoir à mes côtés ... tiraillée moi aussi entre ce que je fais, ce que je voudrais, ce que j'aime, qui j'aime ce que je ressent ... tout se bouscule dans ma tête je voudrais fuir mais je ne peux pas, tout m'attire tellement tout alors tu vois ce soir je pleure en secret ... La maisonnette dort sauf moi ma puce et je voudrais etre si près de toi, te parler, t'expliquer ... Je t'aime p'tite soeur et jamais je pourrai oublier tout ce que tu mets dans ma vie ma chérie Merci pour ce bonheur tu es ma soeur à jamais ma puce j'en suis certaine et ça je le sais vraiment !
Répondre
P
Trés bon 1 er Mai Plein de bonheur 
Répondre