NOIR

Publié le par angel

396381-copie-1.jpg
 

Tout défile
Ici, quand tout ce montre trop tranquille
Tout s emboîte,
Terrible et pourtant triste dérisoire.
 
Les nymphes,
Accueillantes,
Du point ; limite troublantes.
 
Il y a des branches immobiles
Qui font silence dans la nuit des collines,
Et font bataille dans la nuit que l’on devine.
 
Aimer pourtant la magie de ses mains
Lorsque alors je n’y vois rien,
Il y laisse des couleurs
Et les bruits de son cœur.
 
Il regarde soudainement dieu !
 
Tout défile, assassin
La vie est à peindre,
Pourquoi avoir besoin de partir si loin,
Pour nos yeux qui ne voient rien !
 
Il n’y ressemble rien comme un au revoir,
Je sais qu’il est déjà trop tard,
Lorsque d’autres voix parlent à ma place.
 
Pourtant je ne veux me résoudre à croire ….
 
 

 

Publié dans larmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
BON MERCREDI ! bisous !
Répondre
R
Je le trouve magnifiquement écrit ce poème, je pense angel, si tu me permets de te dire ça, une histoire d'amour a besoin de secrets, et qu'il n'est pas bon de dévoiler tout sur un blog, tout le monde n'a pas un coeur tendre, prends soin de toi ma belle. Bisous
Répondre
F
J'ai mal et tu le sais lui me dis je l'aime et toi tu me dis je l'aime ! quielle connerie j'enrage je préfère me retirer ... non pas parce que je ne vous aime pas oh mon dieu non mais pour toute cette douleur qui n'a pas sa place dans un si grand amour ... AMOUR c'est DIALOGUER, S'ECOUTER et aussi SE COMPRENDRE L'UN ET L'AUTRE
Répondre
T
Qui ici peut se résoudre à croire que l'amour s'échappe d'entre vos mains liées : tout à 4 mains, à 2 visages, DEUX SOURIRES ET DEUX FOIS EN L'AVENIR COMMUN ???!!!Personne ne peut se résoudre à croire à cet adieu :  s'éloigner, se rendre compte de l'évidence du lien indéfectible, puis se retrouver...c'est tout ce que je vous souhaite.Encre rouge coule comme les flots bleus...Et que vogue le navire...sans couler ! Sangs mêlésBisous de Tit'Anne 
Répondre
A
je suis la premiére a ne pas m y resoudre et pourtant il faurt ce rendre a l evidence .. non je n eveux pas tout celà et je pense que lui non plus .. mais pourtant on y est avec nos deux sale caractéres a en oublier tout le reste sans doute!  que te dire sans que ce que je dise sois mal interprété dans ses lieux !  "je l aime" oui ... mais a quoi bon a present tit anne
D
puisque tu vas même à me dire que tu pourrais accepter l'idee que j'ai une autre femme ( une sorte de passe-temps alors?) le temps d'attente de ce breack, c'est alors qu'effectivement je n'ai plus aucune raison d 'espérer, je vais me reconstruire sans toi, ça ne sert à rien de t'attendre alors, tu as en disant cela tuer mes espoirs, mes rêves, bonne chance dans la vie, je vais faire comme cet hiver, disparaitre pour me reconstruire, pas besoin de femme, juste de ceux qui m'aiment encore, je te rends les clefs du blog, puisque lui aussi va être passé à la trappe, sois heureuse surtout, je suivrai ta vie, parce que je t'aime, je ne crois pas avoir besoin de quelqu'un qui puisse te remplacer parce que tout simplement nul ne serait à ta hauteur, aimer c'est finir par faire n'importe quoi aveuglémment, je vais redevenir raisonnable, m'occuper des autres, des miens, arrêter de rêver, l'amour c'est fait pour les gens qui ont une vie péperre, t'as besion de cela, trouves toi quelqu'un de non-tourmentés, et oublies moi mon amour, chut.....ne pleurons pas mais rions de tous ces merveilleux souvenirs pendant un an....ta photo restera mon fond d'écran, et je n'oublierai rien, alors Adieu ma belle, je tenterai de vite (!) me retrouver, et de lutter pour rester en vie contre cette mladie de merde aussi, ce n'est pas dans la déprime que je peux mener ts les combats, comme contre elle, comme retrouver mes enfants, etc......juste un service au nom du vécu, ne te lances pas dans n'importe quoi....et veilles sur les loulous à max. je......toujours, mais de loin, chut! personne ne le saura.....
Répondre
A
non je ne l accpeterai pas cet idée vois tu !! mais tu as decider pour nous deux de rompre alors j ai rien de plus a dire pnrr, les loups affamés ce regaleront et les brebis alors ?je ne vois pas comment tu pourrai suivre ma vie ... je t..... tout betement mais tu ne l entend plus alors je ne le dirai plus