vos chefs d oeurvres la suite ...

Publié le par angel

Je remerci tout les participants d avoir fait le jeux .. je remerci tous ceux qui douter d eux et de leurs talents car les textes sont tous aussi beaux les uns que les autres .

J'ai moi même pu découvrir l'humanitée a travers vos textes et a les rassembler j ai pris plaisir a vous lire et vous decouvrir sous un autre jour .. car il faut le dire pour certains qui nécrive pas et bien felicitation .. et félicitation à tous pour votre bontée .

                                                    ANGEL

 

barre.jpg

Eloge à la nuit
Que vais-je faire, je ne sais plus vraiment ! Le temps manque, l'inspiration s'enfuie à tire d'aile. D'ailleurs elle ne me demande pas mon avis, à mon grand désespoir dirais-je ! Qui puis-je,  rien Hélas !  On ne peut lutter contre son destin, c'est lui qui décide de nos existences.
C'est la nuit, quand tout est calme, quand le monde s'assoupit quand les consciences s'éteignent enfin, alors je suis en paix. Les images vont et viennent, les mots se pressent à la porte de mon imagination.
La nuit, le mouvement se fige, plus rien ne bouge le temps est suspendu au dessus de l’abîme noir. Rien n’est plus pareil, les ombres et les lumières jouent à cache cache sans qu’il n’y ai un véritable gagnant au bout du compte. Mais ce n’est pas vraiment important, l’essentiel c’est d’écrire le roman de toute une vie, c’est finir en apothéose, c’est connaître un moment de gloire même fugace.
La nuit fait place à l’utopie, au rêve, à l’instant magique où je ferme les yeux et laisse faire mon imaginaire. Là tout est possible, tout est facile les mots se bousculent et s’alignent d’une manière différente sans que j’intervienne d’aucune façon. Qu’importe j’aime ce moment, je me sens libre, parce que je suis libre, allégé de la lourdeur de la journée, empêtré dans les vicissitudes routinières qui me font penser à autre chose de plus concret, de plus matériel parce qu’il faut vivre chaque jour qui passe.
Voilà pourquoi j’aime ce moment, quand on est seul, quand plus personne vient dicter nos faits et gestes, quand on est débarrassé de l’œil indiscret, inquisitoire de ceux qui nous entourent, qui ne nous laissent guère de répit, qui aurais-je tendance à dire, nous vampirisent parce qu’ils sont incapables de penser et d’agir par eux même. Alors vous subissez ces instants tant bien que mal en languissant que cette fichue journée se termine afin de regagner votre havre de paix.
Là je suis tranquille, quand je rentre chez-moi et que je ferme ma porte en laissant dehors le bruit et les cris. Là devant mon écran, la télé en sourdine qui me tient compagnie, un livre sur le bord du bureau rien ne me manque vraiment, je trouve mon équilibre et sans être tout à fait égoïste je suis bien, je suis en paix. La fatigue me gagne, l’esprit en repos je me couche, mes yeux se ferment, ma conscience sombre dans un sommeille profond où j’oublie ce monde et ses tracas, ses ennuis quotidiens, ses malheureux journaliers. J’ignore où je vais et ce que je fais, j’ignore qui je rencontre et qui je deviens dans ces moments là.
Le matin survient, l’espoir renaît, la vie est là belle, intransigeante, répétitive où le hasard se mélange à la certitude. Car rien n’est définitif, tout peut subvenir à n’importe quel moment, et comme nul ne peut dire de ce que demain sera ne préjugeons de rien, vivons simplement avec ce que la vie nous apporte. Pour conclure je dirais qu’il ne faut jamais désespérer car on ne sait jamais de quoi demain sera fait  !

Armando
barre.jpg
Angel , petit ange éternel,

Qui chaque jour nous envoie des étincelles

Et nous permets de croire que la vie est belle

Angel , Angel, ma toute belle,

Tes mots nous donnent des ailes

Mi femme, mi enfant , de la vie tu nous donne le sel

Sensibilité, délicatesse, pureté, sincérité...que tu es belle

Angel , Angel , petit ange du blog , reste éternelle !

dysis ...
Pour Angel

Angel , Angel , petit ange éternel

Tes mots nous couvrent d'étincelles

Angel , Angel qui nous réchauffe de ses douces ailes

Angel, Angel dont les mots nous ensorcèlent

Sa sincérité, sa sensibilité , sa douceur  nous font voir la vie belle

Angel , Angel , si forte , si fragile , dehors et dedans tu es belle !

Angel , Angel , petit ange , reste éternelle !
barre.jpg

Dans une forêt nous nous étions égaré ,

Des cieux une lueur sembla tomber,

Presque morte était l'âme du chevalier ,

Quand par un chant mélodieux son âme fut bercé .



Ne croyant plus aux illusions ,

Ni même à la magie des sons ,

Le chevalier ne vit dans cela qu'un mirage,

Portant sa vie comme un fardeau qui n'a plus d'âge.



Pour un dernier combat le peuple l'attendait,

Pour tetrouver amour ,liberté et dignité,

Dans l'amitié d'un ange il retrouva espoir,

Quand un chemin de lumière se fit enfin voir.





Âme de poète que celle du chevalier ,

Ange souvent bafoué ,

Être fait d'amour au coeur généreux,

Combattant sans armure ,parmi les plus valeureux.

http://valinor.over-blog.com/

 

Il était une fois 20 petits anges,

dix dorment une longue sieste sur les nuages,

9 jouent ensemble,

et le plus câlin et attentionné lis ce message que j’envoie !

aussitôt l‘ange répondu : je t’aime bien Angel !

Toi seule tu sait faire c’est choses là !

Bisous à toi Candy

http://candyjolie.over-blog.org/

barre.jpg

Où sont les larmes ?

Gouttes d'eau venant du coeur,

Expression de bonheur ou de malheur,

Vous qui glissiez souvent sur mes joues,

Aujourd'hui, mais où êtes-vous ?



Toutes les douleurs de mon âme,

Toutes les peines qui me désarment,

Pourquoi ne pas vous laisser emporter

Par le torrent des larmes tourmentées ?



Ultra sensibilité, pourquoi me tortures-tu...

Toutes ces émotions qui ne sortent plus...

Pourquoi ai-je envie de pleurer

Alors que mes larmes sont emprisonnées...



Mes larmes se sont-elles gelées

Au point que je ne sois qu'un glacier

N'attendant qu'un réchauffement emotionnel

Pour fondre et créer une inondation corporelle...



Mes larmes, je vous en supplie à genou,

Ne restez plus enfouies, je suis à bout...

Sortez de mon corps, inondez mon visage

Faites sortir mes tourments, que cela me soulage...

http://mavieatraverseux.over-blog.org/

barre.jpg

TOI

Où que je sois, quoique je fasse

c'est toi que je cherche

Dans la gaîté ou la tristesse

c'est toi que j'espère

Nuit paisible ou nuit d'angoisse

c'est toi que j'attends

pluie, neige, bouillard ou soleil

c'est toi que j'appelle

heureuse ou malheureuse

c'est toi que je prie

Seule au monde ou noyée dans la foule

c'est toi que je veux

Où es-tu, que fai-tu?

Je sais: Où que tu sois, quoique tu fasse,

c'est moi que tu cherches

Dans la gaité ou la tristesse

c'est moi que tu espères

nuit paisible ou nuit d'angoisse

c'est moi que tu attends

pluie neige, brouillard ou soleil

c'est moi que tu appelles

heureux ou malheureux

c'est moi que tu pries

seul au monde ou noyé dans la foule

c'est moi que tu veux.

Je suis là

tout près de toi......

http://mirielgaladriel.com/

 

Ecrire pour ne rien dire...

Ecrire pour te le dire...

Te dire que je n'ai rien à dire...

Mais te l'écrire....

Te l'écrire pour ne pas le dire....

http://tinalambda.hautetfort.com/

 

 

 




barre.jpg
barre.jpg
barre.jpg
                      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon com n'a pas dû passer quand je 'en mis mon texte il est sur mon blog bisous ! Tous les textes sont superbes ....
Répondre
C
Bonne journée de la chance!!! gros bisous, christel
Répondre
F
Ma poupette j'ai apparemment msn en maintenance pas moyen de me connecter pppffff je voulais juste te dire que tu iras voir mes commentaires quelqu'un te félicite pour la beauté de mon blog et je ne peux que te remercier du cadeau que tu m'as fait en le faisant à mon image ! Merci et j'tadore ma puce en espérant qu'msn va se remettre en route ! bisou
Répondre
J
excuses moi gentille Angel de n'avoir pas participé, mes pensées auraient donné un triste texte<br /> <br /> gros gros bisous<br /> jupitriste
Répondre
:
bravo à tout les participants, c'est un grand plaiisr de lire vos oeuvres, très sensibles et délicates<br /> <br /> bonne fin de journée avec des bises ensoleillée<br />  
Répondre